L'histoire de l'entreprise Zesar.ch SA
Quel est le point commun entre les vélos et le mobilier industriel ? La réponse de Zesar.ch est: leur origine. Voici un aperçu de l'histoire de Zesar.ch
De 1926 à 2009
Au début, il y a le vélo.
En 1926, l'entreprise Zesar produit en acier des pièces détachées et des cadres pour vélos. L'ingénieux propriétaire de la petite entreprise artisanale a du flair pour le marché de l'acier : lorsque les Suisses rangent soudainement leurs chaises en bois dans un coin et les remplacent par des meubles design en acier, il saisit cette tendance et suit le nouveau besoin des clients. Avec la reprise économique qui suit les années de guerre, Zesar parvient à consolider sa position sur le marché dans ce domaine. L'entreprise se spécialise alors dans la production de mobilier haut de gamme.
De 2009 à aujourd'hui
En avril 2009, Roland Zaugg reprend l'entreprise avec 18 collaborateurs. Par cette décision, il joue son plus gros coup de Poker.
Un grand engagement lui permet d'augmenter successivement le nombre de collaborateurs (2022 : 60 personnes, dont 4 apprentis) et les connaissances spécialisées dans son entreprise : en 2015, il devient propriétaire d'ergoexpert SA et assure ainsi au groupe un grand savoir-faire sur le thème de l'ergonomie. En 2019, l'entreprise Agytec SA est venue compléter les compétences avec leurs compétences dans le domaine du traitement de l'acier inoxydable. Afin d'assurer l'avenir des trois entreprises à long terme, En 2020, Roland Zaugg a transmis progressivement l'œuvre de sa vie à la F.G. Pfister Stiftung qui devient actionnaire par le biais de sa société anonyme et contribue ainsi à une succession intéressante. De même, avec son "Initiative Suisse", elle soutient des idées et des projets innovants dans toutes les régions linguistiques de Suisse et s'engage de manière ciblée pour la compétitivité et la prospérité de notre pays. La force d'innovation de Zesar.ch se manifeste également en 2022 : l'entreprise produit et vend un mini studio mobile. L’airtime, studio mobile et ergonomique, a vu le jour en un temps record pendant la pandémie et constitue la réponse à la fatigue générale liée au zoom. Ce produit innovant a de multiples talents et peut faire bien plus que de la vidéophonie.