Airtime : la visioconférence par des professionnels. Découvrez la solution simple et complète pour votre bureau ou votre salle de classe.

Pour Zesar et Airtime, la crise du COVID a été source d’inspiration:

Face au manque de solutions de qualité pour les visioconférences suite à l’annonce de l’obligation au télétravail édictée par le Conseil fédéral, nous avons, comme tout le monde, été amenée à faire avec les moyens du bord. Car à ce jour, même au niveau européen, aucun meuble ne permettait de faire face. Pour Zesar, il y avait là un défi à relever. En un temps record, nous avons développé une solution de qualité professionnelle afin que toute entreprise ou administration puisse retrouver une cohérence qualitative à la hauteur de son image de marque.

Nous ne sommes qu’au début de l’ère de ce nouveau mode de communication. Cette transition brutale du «présentiel» au «distanciel» a fait émerger de nouveaux comportements. De nombreuses grosses entreprises ou institutions l’ont bien compris, cette tendance hybride est une solution gagnante pour les deux parties, aussi bien en termes de temps que de finances. On relèvera que dans certaines entreprises, écoles ou universités, avant même d’être une volonté émanant de la direction, ce sont les employés qui souhaitent continuer de travailler depuis la maison, ceci afin de garder leur liberté et leur flexibilité.

CONTRER LA «ZOOM FATIGUE»

Puis, des termes comme la «Zoom fatigue» sont apparus, ce qui a permis de s’appuyer sur des faits concrets et non plus sur des hypothèses. L’avènement de la vidéoconférence a connu un essor rapide et il a clairement été constaté qu’elle génère également un certain type de stress et semble donc particulièrement fatigante.

Le débat public sur ce phénomène a donné naissance à un nouveau terme: la «Zoom fatigue». De quoi s’agit-il exactement?

Le logiciel Zoom est l’un des outils les plus couramment utilisés pour les visioconférences, et il a donc donné son nom au nouveau phénomène. Cela dit, la «Zoom fatigue» ne se limite pas aux appels Zoom: elle définit plus largement l’épuisement par vidéoconférence.

DE LA SYNERGIE NAQUIT AIRTIME «M1»

Pour y faire face, Zesar a pris problème après problème: le manque de mobilité, le retour souvent médiocre de l’image, le son assourdi, la luminosité insuffisante, la charge cognitive, etc. Son chef marketing, Valentin Oppliger, précise: «Nous avons pu trouver une solution adaptée à chacun de ces problèmes. Pour rendre ce projet possible, il est important de souligner que c’est un véritable travail d’équipe. Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur les spécialistes en ergonomie de chez Ergoexpert, et les spécialistes en solutions high-tech de chez Airtime. Cette dernière est une start-up suisse qui nous apporte plus de onze ans d’expérience dans le domaine de la production de films, publicités et la configuration des studios professionnels.»

Et en effet, quand le savoir-faire en mobilier et l’élite des studios professionnels se rencontrent, la magie opère.

La solution se nomme Airtime «M1» et se présente sous la forme d’une table réglable en hauteur sur roulettes avec lumière, microphone, caméra frontale, caméra document, moniteur, haut-parleur et commande tactile intégrée. Un seul bouton suffit à donner vie au dispositif, permettant à l’utilisateur de s’immerger dans un studio professionnel, en toute simplicité.

DU CONTENU POUR LA COMM’

Au-delà de son utilisation en visioconférence, le système Airtime ambitionne de devenir le partenaire des nouveaux modes de communication. «Depuis quelques années, nous savons que le contenu digital est en ligne de mire des départements de communication, et en forte augmentation depuis la pandémie, avance Valentin Oppliger. Nous offrons un produit qui permet de créer du contenu image et vidéo avec un rendu de très haute qualité.»
Du contenu à diffuser aussi bien à l’interne qu’à l’externe, par exemple pour des tutoriels, des formations internes, des présentations de produits, des ateliers, du livestream…
Airtime offre ainsi une solution intuitive, ergonomique, simple, gérable depuis un seul poste de travail, universellement compatible (USB, HDMI) et avec la possibilité de changer d’environnement virtuel en un clic (grâce à la magie du «fond vert»). De quoi pimper ses visios!

 Immergez dans un studio professionnel avec un seul bouton : lumière, son, caméra et… action !

Pour plus d'information c'est ici :airtime

*Article tiré de la revue de la chambre d'économie publique du jura bernois.

A votre service

Du lundi au vendredi
de 7 h 30 à 12 h 00
et de 13 h 30 à 17 h 15

+41 32 482 68 00